Pour l’édition 2017 nous avons eu le plaisir d’accueillir :

 

 

Un quai, quatre voix !

« Dans ce train barré, complètement hors du temps,

on va changer les gares en cabarets, faire valser les marquises, swinguer les horloges, crooner les valises

et retrouver nos pas perdus, palpitants d’intensité,éclatants de présent. »

elsa HD-CMJNElsa Gelly, la femme à voix nue

Portée par une magnifique voix et emportée par une présence subjuguante, Elsa Gelly répand ses chansons à l’émotion contagieuse. Seule en scène, juste avec sa voix, son corps, son être. Petit à petit Elsa Gelly tisse une histoire et nous entraîne dans la force, la simplicité et la magie d’une tranche de vie.

Un challenge, un désir profond de s’offrir entière en solo, un désir de conter l’Amour, l’Amitié, la Femme en revisitant des chansons de Gréco, Nougaro, J‐L Aubert, Delpech, Anaïs, Halliday, Minvielle et d’autres…

Un parcours de vie, un parcours de voix, entre tendresse et déchirures, fragilité et audace.

Et quelle audace !!!

elsagelly.com

Line Tafomat, la voix dans tous ses étatsLine Tafomat

Line chante les musiques du monde, jongle avec les mots et donne sens aux sons qu’elle aime métissés, à l’image de « ces hommes qui viennent et vont, tous le fruit de migrations ». Elle fait des percussions corporelles au Brésil, chante l’électro oriental à Londres, compose pour le théâtre à Nantes, crée le groupe Bluemango…

« J’explore la voix sous toutes ses coutures, elle est à la fois universelle (on en a tous une), personnelle comme nos empreintes digitales et c’est en plus un formidable espace de jeux qui permet de voyager à l’intérieur de soi. ».

Line enchante, embarque, envoûte.

linetafomat.com

 

 

Katrin' WaldteufelKatrin’ Waldteufel, Cello Woman

Moitié violoncelle et moitié femme, Cello Woman est deux en une.

Elle chante des mots à Mr Cello, Mr Cello lui joue des notes.

Ils sont tombés dans la musique très jeunes, elle et son violoncelle, car l’un de leurs aïeux, Emile Waldteufel, fut grand compositeur de valses.

Paradoxalement Cello Woman chante en français. Invitez-vous dans l’univers clown et punk de cette double dame.

cellowoman.com

 

 

 

Philippe Séranne, par monts et par motsPhilippe séranne

Philippe Séranne est auteur, compositeur, pianiste et chanteur dans la sauvage beauté alpesudienne de la gare de Veynes, point de départ du monde. Inlassable migrateur, il palpite au croisement entre danseurs, plasticiens, dessinateurs, musiciens, utopistes, bâtisseurs et rêveurs en tout genre. Loin du velours des théâtres, son amour du vent, du soleil et de la démesure l’emporte de piano en piano à vélo, à bord d’un incroyable piano flottant sur les lacs, plages et rivières des Alpes à l’océan, et de falaises en rotondes à travers l’aventure de FestiFaï et du train le plus fou qu’elle ait jamais inspiré à nos vallées : le Veyn’art. Discographie :
« Saltimbanque mondialisé » (2008), « Je suis le fou » (2012) et « Le temps des gens » (2017)

philippeseranne.com