Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ.
Si vous ne trouvez pas de réponse, vous pouvez également nous écrire : http://veynart.fr/contact/
Veuillez adresser vos chèques libellés à l’ordre du « Trésor Public » à l’adresse suivante :
« Écomusée du cheminot Veynois – Train spécial Le Veyn’art
3 rue Jeu de Paume
Comment réserver?05400 Veynes »
Le règlement le jour des départs peut s’effectuer par chèque et en liquide.
L’encaissement des chèques sera fait à l’issu des 7 jours de circulation.
Le règlement par chèques vacances est accepté mais nous ne rendons pas la monnaie sur ces derniers. Les chèques doivent être valables AU MOINS jusqu’au 31 décembre 2019.
Non, il est possible d’acheter le billet le jour même lors de l’embarquement. Il est toutefois recommandé de réserver pour s’assurer d’avoir une place le jour de circulation du train.
Absolument pas, même si le Veyn’Art est amené à prendre de l’altitude, nous ne sommes pas une compagnie aérienne. Ainsi, pour votre confort, nous nous assurons de toujours vendre moins de place qu’il n’y en a de disponible. Le placement n’étant néanmoins pas attribué, prévoyez de vous présenter 15 à 30 minutes avant le départ de votre train pour bénéficier plus facilement du/des siège(s) de votre choix.
Les curiosités se trouvent tantôt à gauche, tantôt à droite. Lors de ses commentaires, le guide vous indiquera à l’avance où regarder.
Des arrêts exceptionnels sont également prévus dans des gares normalement fermées au public, avec des petites surprises prévues.
Cette restriction ne s’applique pas aux animaux en peluche, qui eux, peuvent voyager librement.
Pour les autres visites guidées, aucune réservation n’est nécessaire.
NB : Bien que faisant officiellement partie des instruments de musique, les Djembés ne sont pas acceptés dans le train (Cf la célèbre maxime « le Djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée »).