Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ.
Si vous ne trouvez pas de réponse, vous pouvez également nous écrire : veynart.culture@ccbd.fr ou  http://veynart.fr/contact/

Trois façons :

1.Vous regardez le jour de circulation qui vous intéresse, et allez à la rubrique « Réservation » où se trouve le lien.

2. Sur la page d’accueil, vous cliquez sur « Billetterie » et trouvez les liens correspondant à la journée de circulation qui vous intéresse.

3. Vous pouvez réserver directement sur le site de l’ATTCV au lien

Après réservation, le rendez-vous vous sera donné sur le quai, le jour même.

Nous recommandons vivement de venir 1 heure avant le départ du train, une demi-heure au plus tard.

Nous acceptons le règlement par CB, par chèque, chèques vacances ANCV et espèces.

 

Veuillez adresser vos chèques libellés à l’ordre du « Trésor Public ».

L’encaissement des chèques sera fait à l’issue des six jours de circulation.

Dans la limite des places disponibles, il est possible d’effectuer un changement d’itinéraire ou de date. Il est recommandé de nous avertir dans les meilleurs délais pour effectuer les modifications nécessaires.

La gratuité s’applique aux enfants de moins de 5 ans, aux bénéficiaires du Pass Carmillon, ainsi qu’aux accompagnateurs de centres aérés ou de centres spécialisés.

La réduction de 20% s’applique à un groupe de 10 personnes ou plus.

La réduction de 50% s’applique aux adultes ou enfants de centres spécialisés, et aux enfants de centres de vacances. Elle s’applique également aux personnes en situation de handicap.

Le règlement par chèques vacances est accepté mais nous ne rendons pas la monnaie sur ces derniers. Les chèques doivent être valables AU MOINS jusqu’au 31 décembre 2022.

Les réservations sont vivement conseillées. Elles permettent à l’ATTCV de vous placer dans le train.

Non, le billet est uniquement valable à l’utilisation du train touristique. De la même manière, le Veyn’art étant un train spécial, un billet SNCF traditionnel n’y sera pas valable.

En réservant sur le site de l’ATTCV, une place vous sera attribuée. Prévoyez de vous présenter 30 à 60 minutes avant le départ de votre train pour bénéficier plus facilement du/des siège(s) de votre choix.

Nous conseillons aux passagers de se présenter au moins 30 à 60 minutes avant chaque passage du train. Vous devez présenter votre titre de voyage au moment d’embarquer. Munissez-vous d’une carte d’identité et d’un document justifiant votre éventuelle réduction, ainsi que de votre bon de réservation si vous avez réservé en ligne.
Nous vendons moins de billets qu’il n’y a de places afin que chacun puisse se déplacer d’un côté à l’autre pour ne rien manquer du paysage.

Les curiosités se trouvent tantôt à gauche, tantôt à droite. Lors de ses commentaires, le guide vous indiquera à l’avance où regarder.

A moins qu’il ne faille changer une roue ou procéder à une dépressurisation de la cabine, nous ne marquons pas d’arrêts en pleine nature. En revanche, le Veyn’art s’arrête dans toutes les gares SNCF ouvertes sur son parcours. Vous pouvez donc y monter et y descendre normalement, munis de votre billet.

Oui, à condition que l’animal soit tenu en laisse et pourvu de sa muselière, s’il doit en porter une. Les chiens ne doivent pas monter sur les sièges. Vous devrez également veiller à garder les lieux propres et éviter tout désagrément avec les autres voyageurs.

Cette restriction ne s’applique pas aux animaux en peluche, qui eux, peuvent voyager librement.

Oui, vous pourrez facilement reconnaître l’équipage du Veyn’art à leurs badges et leur bonne humeur légendaire. N’hésitez pas à faire appel à n’importe lequel de ses membres si vous avez une demande particulière.
Non, le train datant de 1975, aucune connexion internet n’est disponible à bord. Vous pourrez ainsi découvrir ou re-découvrir le plaisir d’admirer les paysages grandioses traversés et d’engager la conversation avec d’autres passagers (ce qui vaut largement, avouons-le, la meilleure connexion du monde).
Oui, bien sûr. Cependant, si vous ne souhaitez pas vous encombrer de votre glacière, un panier repas est disponible à bord au tarif de 13 €, uniquement sur réservation. Des boissons fraîches, du café et du vin sont également disponibles à la vente dans le bar du train. Il vous est en revanche interdit d’introduire des boissons alcoolisées dans le train. Il vous est également demandé de jeter vos déchets dans les poubelles prévues à cet effet.
Oui. C’est pourquoi il vous est recommandé d’arriver tôt si vous voyagez en groupe, afin de prendre connaissance de vos numéros de place.
Pour votre confort, le Veyn’art est équipé de toilettes dans chacune de ses voitures.

Pour certaines visites guidées, vous devez impérativement réserver auprès de l’Office de Tourisme ou du service culturel concerné. Références détaillées dans la rubrique Activités et visites / Visites inédites.

 

Seul les vélos ne sont pas acceptés à bord du Veyn’art. Vous pouvez donc embarquer avec les valises, poussette, orgues de barbarie, instruments de musique, et surtout … bonne humeur !
Non, il est hélas impossible d’accéder  au train avec un fauteuil roulant du fait de son ancienneté (dimensions des portes et des marchepieds).
Les commentaires à bord du train sont assurés par Marguerite, notre exubérante guide.
Non, l’autorail datant de 1975, il ne dispose pas de climatisation automatique. Néanmoins vous pourrez si vous le désirez ouvrir votre vitre en grand, ce qui s’avère tout aussi efficace. De plus, en cas de forte chaleur, notre personnel de bord passera régulièrement parmi vous afin de vous faire profiter d’un système de rafraîchissement … authentique et personnalisé !
Contactez-nous au 04 92 58 98 32 – 06 65 77 41 89 ou par e-mail à : veynart.culture@ccbd.fr