Cette année encore le Veyn’art se veut artistique.
Pour répondre à la thématique « baroque décalé », la caravelle rouge et crème est accompagnée d’artistes de haut talent.
Découvrez le casting ci-dessous!

 

 

 

 

 

Guillaume AUBERT

Professeur d’accordéon diatonique et de guitare, Guillaume Aubert est installé depuis 2011 dans les Hautes-Alpes. Il enseigne à l’école de musique du Guillestrois Queyras, à la MJC de Briançon et à l’Amicale Laïque de Chorges.
Accordéoniste au Sein du groupe Folk You depuis sa création en 2008, il a joué avec de multiples formations dans les Hautes-Alpes : Tchavagenza, (jazz manouche), les Semeuses (accordéon-chant lyrique), les Queyras brothers and sisters (saxophoniste-musique du monde cuivrée)…

 

 

 

 

 

Étienne RANGER

Etienne RANGERComédien, clown et danseur, il a surtout joué dans la rue, très souvent avec un cuivre dans les mains avec la Cie Pile ou Versa, la Cie Le Bateau de Papier, l’Art de vivre ou la Cie S.
Il a également vécu au Japon où il a pratiqué la danse avec Sakurai Hiro. Étienne Ranger est un artiste engagé, la danse est un de ses moyens d’expression. A ce titre il a fait un solo sur le drame de Fukushima.
Spécialiste du théâtre gestuel, il a aussi collaboré à la mise en scène de différents spectacles et concerts.
Avec sa propre compagnie Coïncidences?, il confronte le jeu clownesque à d’autres disciplines au moyen de spectacles, de formations et de créations éphémères.

Diplômé du Samovar (école de formation de clowns), il navigue entre clown, théâtre, danse contemporaine, fanfare, mises en scène…

 

 

 

Philippe SERANNEphilippe seranne 2

Chanteur et pianiste veynois, l’insaisissable Philippe Séranne délaisse cette année les ivresses de la chanson poétique pour renouer avec le chant lyrique, la musique baroque et l’étonnant timbre de contre-ténor que des années de vocalises secrètes dans le huis-clos du wagon-fourgon entre Veynes et Grenoble lui ont permis de découvrir du temps où les trains avaient encore des locomotives, et les wagons, des fenêtres qui s’ouvrent.

 

 

 

 

 

Nathalie TISON

Nathalie TisonFormée à l’École des beaux-Arts de Lyon puis à l’École Supérieure d’Arts Visuels de Genève, Nathalie Tison développe un travail plastique questionnant la notion d’identité. Elle met son image en scène dans des installations scénographiées. Elle participe à de nombreuses expositions en France et en Europe avant de s’installer dans les Hautes-Alpes. Sa rencontre avec le théâtre fait évoluer son travail plastique vers le spectacle vivant et notamment vers le théâtre de rue.
En 2012, Nathalie Tison crée la compagnie Liquidation Totale pour laquelle elle écrit, interprète et met en scène des spectacles, déambulations et impromptus théâtraux. Elle anime de nombreux ateliers sur le territoire.

La Compagnie Liquidation Totale
Cette année, la troupe artistique a décidé de faire appel à des comédiens amateurs. Ce sont les comédiens en herbe de la compagnie créée par Nathalie Tison qui interviendront ponctuellement sur les trajets du Veyn’art.
Nous les remercions chaleureusement.

 

 

 

 

Madeleine WEBB

Casting 2018

Après des études de chant lyrique et de musique ancienne au conservatoire d’Aix-en-Provence , Madeleine Webb est engagée par de nombreux ensembles vocaux professionnels (Musicatreize, Arsys Bourgogne, Calliope…), que ce soit en musique contemporaine, ancienne, ou à l’opéra (opéras de Toulon et Marseille).
Elle est également régulièrement sollicitée comme soliste d’oratorio et crée l’ensemble Les Semeuses avec la soprano Adèle Pons, avec qui elle se propose de faire rayonner la voix lyrique, en milieu rural notamment, à travers des programmes associant des artistes d’autres horizons comme la danseuse Fanette Pons ou l’accordéoniste Guillaume Aubert.